ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES 20 ET 27 JUIN 2021

Canton de Castelginest

Sandrine FLOUREUSSES

Victor DENOUVION

CONSEILLERS DÉPARTEMENTAUX SORTANTS


Pour une Haute-Garonne solidaire, citoyenne et écologique avec la Majorité Départementale 

Dans la situation inédite de crise de la Covid 19 que nous affrontons, les pouvoirs publics ont fait le choix de maintenir l’élection départementale en juin. Les 20 et 27 juin prochains, vous serez invités à renouveler vos conseillers départementaux. Dans ce contexte incertain, nous vous présentons notre candidature car nous restons convaincus qu’il est nécessaire de faire vivre la démocratie locale. Une échéance décisive pour l’avenir de notre canton qui se traduit par des choix que nous portons quotidiennement pour vous : la gratuité des transports en commun, les actions solidaires, le soutien à l’économie locale, aux associations.

Que ce soit à Aucamville, Bruguières, Castelginest, Fenouillet, Fonbeauzard, Gagnac, Gratentour, Lespinasse, Saint- Alban ou Saint-Jory, vous nous voyez tous les jours sur le terrain. Il y a aussi ce que vous ne voyez pas : trouver un logement, un emploi… Le Comité de Bassin d’Emploi, que nous avons construit, a par exemple permis à plus de 10 000 personnes de retrouver le chemin de l’espoir.
Ces valeurs, nous les partageons ensemble.
En 2020, nous avons tous été frappés par une crise sanitaire inédite, là encore nous répondons présents : en distribuant des masques à nos jeunes, en soutenant les plus impactés. Malgré la distanciation sociale, nous avons trouvé des solutions techniques pour conserver notre présence auprès de vous, des associations, des commerçants et de tous les acteurs du canton.
C’est la HAUTE-GARONNE telle que nous l’avons EN COMMUN : solidaire, citoyenne et écologique.

SANDRINE FLOUREUSSES et VICTOR DENOUVION

 

Sandrine FLOUREUSSES

54 ans
Conseillère départementale depuis 1998.
Vice-présidente en charge
de l’Emploi et de la Diversification économique. Présidente bénévole du Comité de Bassin d’Emploi Nord 31.

Victor DENOUVION

29 ans
Responsable urbanisme
Conseiller départemental depuis 2015.
1er vice-président des sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne.
Conseiller municipal de Saint-Jory.

Vos remplaçants

CASTELGINEST_remplacante

Maryline BESSIÈRE

CONSEILLÈRE MUNICIPALE DE CASTELGINEST

  • 42 ans

    Éducatrice de jeunes enfants

    Conseillère municipale de Castelginest.

CASTELGINEST_remplacant

Patrick DUBLIN

CONSEILLER MUNICIPAL DÉLÉGUÉ D’AUCAMVILLE

  • 45 ans
    Fonctionnaire territorial

    Conseiller départemental remplaçant sortant

    Conseiller municipal d’Aucamville délégué à la Communication, à la Démocratie locale, au protocole, au Jumelage et aux Anciens combattants.

Haute-Garonne Protectrice

Le Conseil départemental, c’est un soutien permanent aux associations de solidarités, comme l’association Marie-Louise à Gratentour, qui favorise le bien-être des personnes adultes en situation de handicap lourd.

Avec le Comité de Bassin d’Emploi et son large réseau d’entreprises présidé par Sandrine Floureusses, plus
de 10 000 personnes ont déjà retrouvé le chemin de l’emploi. Ici, à Fenouillet, aux côtés des Maires du canton partenaires du CBE.

Le Conseil départemental, c’est également la protection des habitants du canton, en dotant les sapeurs- pompiers de nouveaux moyens de secours.
2 nouvelles casernes verront le jour d’ici 2022 pour notre canton : Saint-Jory et Toulouse Delrieu.

Haute-Garonne Citoyenne

Ici au collège François Mitterrand, à l’occasion de la remise des dictionnaires du Conseil départemental à l’ensemble des6ème. Durant le prochain mandat, nous investirons également pour la construction d’un nouveau collège sur le nord-toulousain.

Nous continuerons à valoriser les associations du canton et leurs bénévoles. Depuis 2015, le Conseil départemental c’est un accompagnement personnalisé et plus de 800 000 euros de subventions versées pour les associations sportives, culturelles ou caritatives du canton. Ici, comme chaque année, au forum des associations de Gagnac.

Comme ici aux côtés du club de Boules Lyonnaises de Bruguières, nous continuerons à soutenir les clubs et les écoles de sports du canton.

Haute-Garonne Écologique

Sur le canton, nous continuerons à œuvrer pour l’environnement, par l’aménagement de pistes cyclables, d’aires de covoiturage et à travailler sur l’agriculture et l’alimentation de demain. Ici, sur la piste cyclable du canal latéral, valorisée par le Conseil départemental.

Nous continuerons à protéger notre biodiversité, comme nous l’avons fait pour le domaine agricole de Fonbeauzard, classé en 2018 Espace Naturel Sensible par le Conseil départemental. Situé à proximité du château, ce domaine a pour particularité d’être un réservoir de biodiversité enclavé au sein d’un tissu urbain. De plus, il possède en son sein deux espèces protégées : l’Aigrette garzette (oiseau) et la Fritillaire pintade (plante).

Depuis 2015, nous mettons notre expérience d’élus et notre connaissance du terrain à votre service. Nous continuerons à agir pour vous et avec vous, engagés pour le développement de ce beau canton.

En votant pour notre projet, vous affirmerez ce que nous défendons au quotidien : des valeurs et un bilan qui
s’est traduit par 13 millions d’euros de subventions en six ans pour le canton.
Des choix pour les jeunes et les seniors, les entreprises et les associations, la culture,
le sport et les loisirs… et surtout, bien sûr, la création d’emploi, le soutien aux familles, la défense des valeurs de la République.

Une action publique au bénéfice de tous.

3240 ÉLÈVES

TRANSPORTÉS CHAQUE JOUR GRATUITEMENT AVEC LA RÉGION OCCITANIE

800 000€

DE SUBVENTIONS POUR LES ASSOCIATIONS DEPUIS 2015

1000 SÉNIORS

UTILISATEURS DE LA TÉLÉASSISTANCE GRATUITE

150 MILLIONS D’€

INVESTIS POUR LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE EN HAUTE-GARONNE

Nos priorités pour notre canton

Canton de CASTELGINEST – Floureusses Denouvion 2021

ASSURER VOTRE SÉCURITÉ

Nous continuerons à donner les moyens aux pompiers de nous secourir. Deux futures casernes viendront couvrir dès 2022 l’urgence sur le canton : Saint-Jory et Toulouse Delrieu.

Canton de CASTELGINEST – Floureusses Denouvion 2021

DÉSENGORGER LES TRANSPORTS

Nous continuerons à développer les modes doux tout en œuvrant pour permettre des infrastructures routières adaptées à l’évolution démographique du canton. Le nouveau pont sur la Garonne prévu au nord de Saint- Jory, que le Conseil départemental financera à hauteur de 50%, permettra de désengorger l’actuel pont de Gagnac.

Canton de CASTELGINEST – Floureusses Denouvion 2021

DONNER UN AVENIR A LA CULTURE

Depuis 6 ans, nous organisons sur les communes du canton les Festival du Conseil départemental (31 notes d’été, Jazz sur son 31). Pour notre cérémonie de vœux 2021, nous avons choisi la médiathèque de Bruguières, pour marquer notre soutien au monde culturel en difficulté avec la crise sanitaire.

Canton de CASTELGINEST – Floureusses Denouvion 2021

PRÉSERVER NOTRE CANTON POUR MIEUX VIVRE

Nous continuerons à œuvrer pour l’environnement, par l’aménagement de pistes cyclables, d’aires de covoiturage et à travailler sur l’agriculture et l’alimentation de demain. Ici, en soutien au projet de serres municipales porté par la commune de Fenouillet.

Canton de CASTELGINEST – Floureusses Denouvion 2021

AIDER LES PROJETS DU CANTON

13 millions d’euros, c’est le montant des subventions départementales versées à la commune pour les aider à réaliser leurs projets communaux et services publics (écoles, complexes sportifs, médiathèques, bâtiments municipaux…). Ici, l’école Thomas Pesquet à Gratentour, financée à hauteur de 950 000 euros par le Conseil départemental.

Canton de CASTELGINEST – Floureusses Denouvion 2021

ŒUVRER POUR L’EMPLOI

Avec le Comité de Bassin d’Emploi et son large réseau d’entreprises, plus de 10 000 personnes ont déjà retrouvé le chemin de l’emploi. Ici, à la journée Bourse Jobs d’été, organisée par le CBE, à Aucamville.

Canton de CASTELGINEST – Floureusses Denouvion 2021

S’ENGAGER POUR L’ÉPANOUISSEMENT DE NOS ENFANTS

Accompagnement dès la petite enfance, transports scolaires gratuits de la maternelle au lycée, avec la Région Occitanie, aide à la restauration, parcours laïque et citoyen, nous nous mobilisons pour la réussite et l’épanouissement de tous les jeunes.

Canton de CASTELGINEST – Floureusses Denouvion 2021

SOUTENIR NOS ASSOCIATIONS

Un accompagnement personnalisé et plus de 800 000 euros de subventions versées depuis 2015 pour les associations sportives, culturelles ou caritatives du canton. Ici, présents comme chaque année au forum des associations de Saint-Alban.

Canton de CASTELGINEST – Floureusses Denouvion 2021

ÊTRE AUX CÔTÉS DE NOS AÎNÉS

APA, transports gratuits, logement adapté, carte mobilité inclusion, téléassistance gratuite… La place de nos aînés dans notre canton et leur bien-être à domicile ou en établissements guident notre action. Ici, au traditionnel repas des aînés à Fonbeauzard.

Canton de CASTELGINEST – Floureusses Denouvion 2021

COVID-19 : FAIRE FACE À LA CRISE ET RÉAGIR

Depuis 1 an : distribution de masques à tous les habitants du canton et à tous les collégiens, tablettes distribuées pour la continuité pédagogique, soutien aux aînés, accompagnement et aide financière aux entreprises et associations… Ici aux côtés des assistantes maternelles de Lespinasse, une profession également en première ligne durant la crise.

castelginest

Contactez votre canton :








    Nous suivre sur :

    Je donne procuration le jour de l’élection, si je suis absent. 
-> faire procuration
    Je donne procuration le jour de l’élection, si je suis absent. -> faire procuration
    Je vote les 
20 et 27 juin
    Je vote les 20 et 27 juin

    Recevez toute l’actualité
    Haute-Garonne en Commun

    logo_4
    logo_5
    logo_3
    logo_2
    logo_6
    logo_1
    logo_7
    logo_8
    logo_9

    MAJORITÉ DÉPARTEMENTALE avec Georges Méric

    Rassemblement des forces de Gauche, progressistes, écologistes et citoyennes