ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES 20 ET 27 JUIN 2021

Canton de Castanet

Aude LUMEAU-PRECEPTIS

Bernard BAGNÉRIS


Pour une Haute-Garonne solidaire, citoyenne et écologique avec la Majorité Départementale 

Dans la situation inédite de crise de la Covid 19 que nous affrontons, les pouvoirs publics ont fait le choix de maintenir l’élection départementale en juin. Les 20 et 27 juin, vous choisirez votre conseillère départementale et votre conseiller départemental.
Dans ce contexte incertain, nous vous présentons notre candidature car nous restons convaincus qu’il est nécessaire de faire vivre la démocratie locale.
Notre Canton de Castanet-Tolosan, qui s’articule autour de l’intercommunalité du SICOVAL et de Toulouse-métropole, nous rassemble et voit grandir projets personnels et collectifs.

Il se distingue par son équilibre rural et péri-urbain. Engagés dans nos mandats respectifs, femme et homme de terrain, nous sommes de celles et ceux qui tiennent parole et font la preuve par les actes.
Les engagements des Conseillers départementaux appartenant à la majorité ont été tenus. Bernard Bagnéris infatigable acteur de terrain, continuera d’œuvrer, rejoint par Aude Lumeau-Preceptis, pour que soient menées des politiques ancrées à gauche qui ont amélioré la vie quotidienne des habitants de notre canton.
Ensemble nous faisons face à une crise sanitaire inédite aux conséquences sociales, économiques et psychologiques graves. Le Conseil départemental a su réagir vite avec des mesures fortes. Demain, notre nouveau binôme poursuivra cette action. Demain avec vous, nous irons plus loin en portant l’ambition d’un Département toujours plus solidaire, citoyen et écologique.
Notre engagement pour que perdure l’action initiée sur notre territoire est plein et entier. C’est la Haute-Garonne que nous souhaitons, celle que nous avons EN COMMUN.

 

Aude LUMEAU-PRECEPTIS

48 ans, mariée • Deux enfants Attachée en communication
Conseillère municipale d’opposition de St-Orens
de Gameville.
Conseillère régionale d’Occitanie sortante. Vice-présidente de la commission internationale, Europe et prospectives de la région Occitanie.
Membre de la commission Culture et patrimoine.

Bernard BAGNÉRIS

61 ans, marié • Deux enfants Chargé de mission retraité
Conseiller départemental sortant Président de la Régie Départementale des Transports. Délégué à la culture et à la langue occitane.
Administrateur SAFER

Haute-Garonne Protectrice

Poursuivre la connexion du territoire. Le numérique a pris une place primordiale dans nos vies personnelles et professionnelles, nous nous engageons à ce que l’ensemble de notre canton soit connecté à la Fibre d’ici 2022.

Maintenir les services publics. Parce que nos services publics sont importants et qu’ils participent à la vitalité de notre territoire, nous serons vigilants à les conserver sur notre canton. C’est ainsi que nous avons pu aider la commune d’Auzeville à acquérir les locaux nécessaires au maintien du bureau de Poste.

Accompagner les communes comme nous l’avons fait durant 6 ans. Nous avons participé à la construction de la salle des fêtes de Labège, à l’acquisition du château à Aureville, à la construction de la Maison des Arts martiaux et de la salle polyvalente de St-Orens, à la création de l’école de musique à Castanet, à la rénovation de la salle polyvalente de Pechbusque, à la rénovation des cours de tennis de Rebigue et à la construction du city stade de Péchabou. Ces projets sont portés par les communes et soutenus par l’action du Département.

Haute-Garonne Citoyenne

Construire un 4ème collège à l’aube 2027. La démographie progresse sur le département et nous accueillerons les nouveaux habitants avec des infrastructures adaptées à la meilleure prise en charge que nous défendons pour nos enfants.

Soutenir les associations. Entre 2015 et 2021, nous les avons aidées à hauteur de 2,7 millions d’euros. Parce que nous connaissons l’importance du tissu associatif et l’investissement de tous les bénévoles qui le font vivre, nous maintiendrons cet engagement sur la prochaine mandature.

Développer le « Parcours laïque et citoyen ». Unique en France, il promeut les valeurs de la République et le principe de laïcité auprès des collégiens. 179 classes de collège de notre canton se sont inscrites sur ce parcours depuis 2016. Demain nous proposerons cette démarche aux élèves de CM1.

Haute-Garonne Écologique

Porter l’agriculture raisonnée. Nous nous engageons auprès des jeunes agriculteurs dans leurs projets d’installation et poursuivrons notre travail au côté de la Chambre d’agriculture dont l’antenne se situe à Auzeville.

Créer de nouvelles aires de covoiturage afin d’encourager l’utilisation des modes de déplacements collectifs. Des lieux comme Lacroix-Falgarde et Clermont le Fort ont déjà été identifiés pour recevoir ces installations.

Soutenir pleinement le projet de réhabilitation du Pont de fer sur l’Ariège entre Lacroix-Falgarde et Pinsaguel afin d’en faire une liaison pour cyclistes et piétons.

Préserver notre patrimoine naturel. Nous continuerons à financer le remplacement des platanes malades abattus le long du Canal du Midi.

Réaliser le nouveau Réseau Express Vélo (REV). Les concertations ont démarré fin 2020. Ces pistes cyclables intercommunales et métropolitaines seront construites pour un déplacement personnel et professionnel.

1

Péchabou : participation à la rénovation de la salle des fêtes et du parvis de la mairie.

2

Saint-Orens-de-Gameville : participation à la construction de la Maison des Arts Martiaux et à la salle polyvalente du Lauragais.

3

Castanet : participation à l’achat d’une salle pour le Club du 3ème âge, participation à la construction d’une école de musique permettant ainsi la création d’un Pôle Culturel.

4

Labége : aide à la construction de terrains de foot synthétiques, réaménagement de carrefours dangereux, construction de pistes cyclables.

5

Auzeville : soutien à l’achat de locaux afin de maintenir le bureau de Poste sur la commune.

6

Rebigue : participation à la rénovation des cours de tennis et de l’aire de jeux pour enfants.

7

Vieille-Toulouse : rénovation et agrandissement de l’usine d’eau potable.

8

Pechbusque : aide au réaménagement de la cour de l’école.

9

Aureville : aide à l’achat du château pour la réhabilitationetl’installationdeservicescommunaux.

castanet

Contactez votre canton :








    Nous suivre sur :

    Je donne procuration le jour de l’élection, si je suis absent. 
-> faire procuration
    Je donne procuration le jour de l’élection, si je suis absent. -> faire procuration
    Je vote les 
20 et 27 juin
    Je vote les 20 et 27 juin

    Recevez toute l’actualité
    Haute-Garonne en Commun

    logo_4
    logo_5
    logo_3
    logo_2
    logo_6
    logo_1
    logo_7
    logo_8
    logo_9

    MAJORITÉ DÉPARTEMENTALE avec Georges Méric

    Rassemblement des forces de Gauche, progressistes, écologistes et citoyennes