ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES 20 ET 27 JUIN 2021

Canton de Revel 

Florence SIORAT

ADJOINTE AU MAIRE DE SAINT-PIERRE-DE-LAGES

Gilbert HÉBRARD

CONSEILLER DÉPARTEMENTAL SORTANT


Pour une Haute-Garonne solidaire, citoyenne et écologique avec la Majorité Départementale 

Dans la situation inédite de crise de la Covid 19 que nous affrontons, les pouvoirs publics ont fait le choix de maintenir l’élection départementale en juin. Les 20 et 27 juin, vous choisirez votre conseillère départementale et votre conseiller départemental.
Dans ce contexte incertain, nous vous présentons notre candidature car nous restons convaincus qu’il est nécessaire de faire vivre la démocratie locale.
Comme vous, nous sommes fiers de ce canton qui nous rassemble, voit grandir nos familles et nos projets.

Nous voulons que les citoyennes et les citoyens retrouvent confiance en la politique et en la parole donnée. Nous en faisons la preuve par les actes : les engagements pris lors de nos précédents mandats ont toujours été tenus.

Engagés avec la majorité sortante, nous avons mené des politiques d’équilibre territorial et de proximité qui ont amélioré votre quotidien.

Avec le Conseil Départemental, nous faisons face à la crise sanitaire aux conséquences sociales, économiques et psychologiques graves et avons su agir avec des mesures fortes.

Demain, nous poursuivrons l’action engagée. Avec vous, nous irons plus loin en portant l’ambition d’un Département toujours plus solidaire, citoyen et écologique.

C’est la Haute-Garonne que nous souhaitons, celle que nous avons EN COMMUN.

FLORENCE SIORAT et GILBERT HÉBRARD

Florence SIORAT

Architecte
Adjointe au Maire de Saint- Pierre-de-Lages. Vice-Présidente de la Communauté de Communes Terre du Lauragais.

Gilbert HÉBRARD

Agriculteur
Conseiller départemental sortant.
Maire de Vendine.
Président du PETR Lauragais. Vice-Président de la Communauté de Communes Terre du Lauragais.

Vos remplaçants

REVEL_remplacante

Marielle PEIRO

MAIRE DE LAGARDE

REVEL_remplacant

Jean-Louis CLAUZEL

CONSEILLER MUNICIPAL DÉLÉGUÉ À LA MAIRIE DE REVEL

  • 58 ans,
    Conseiller municipal délégué à la mairie de Revel

    Conseiller principal d’éducation

Haute-Garonne Protectrice

– 925 de nos aînés ont bénéficié en 2020 de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA). Parallèlement le service d’assistance proposé gratuitement, favorise leur maintien à domicile. Des billets gratuits permettent aussi aux personnes de plus de 65 ans l’accès aux transports publics dans le département.

– 151 personnes ont pu bénéficier de la prestation de Compensation du handicap en 2020.
– 3 relais d’assistants maternels sont présents à Caraman, Revel et

Villefranche-de-Lauragais. 50 enfants sont accueillis dans les maisons d’assistants maternels et 821 par les assistants maternels à domicile. Le Conseil départemental en assure l’agrément, l’accompagnement, la surveillance et le contrôle.

– 195 personnes ont été accompagnées vers un retour à l’emploi et 190 autres, bénéficiaires du RSA, ont été accompagnées vers un retour à l’emploi personnalisé.

– 2 centres de secours ont vu le jour, à Villefranche-de-Lauragais en 2019 et à Caraman en 2016.
– COVID : le Conseil départemental a, entre autres actions, dispensé une aide d’urgence sous forme de bons solidaires et contribué, avec la participation des pompiers, aux opérations de vaccinations qui se sont déroulées durant les week- end du 20 et 21 mars et 20 et 21 avril à Caraman et celles à Saint-Félix- de-Lauragais les 9 mai et 20 juin.

Haute-Garonne Citoyenne

105 classes de notre canton ont bénéf icié du Parcours Laïque et Citoyen. Ce dispositif a été initié par le Conseil Départemental, en direction de nos collégiens, pour qu’ils s’approprient les valeurs de la République et du principe de laïcité.

Les associations participent à l’animation de la vie locale et contribuent au développement du lien social et à la construction de la citoyenneté. Le soutien à la vie associative est un domaine d’action prioritaire pour le Département : aides aux structures dans leurs investissements et leur fonctionnement mais aussi par un accompagnement concret en ingénierie.

De plus pour faire face au Covid, le Département a créé un fond d’urgence et de soutien au monde associatif. En 2020, pour notre canton, 77 associations ont bénéficié de subventions à hauteur de 702 563 euros.

Haute-Garonne Écologique

Soutien au développement des circuits courts : la plateforme Agrilocal31 permet la mise en relation des agriculteurs avec des acheteurs publics (collèges, Ephad, hôpitaux…) et des fournisseurs locaux.

Promotion de la vente directe avec la mise en œuvre fin 2020 de l’annuaire DirectFermiers31 pour valoriser et soutenir les producteurs fermiers. Promotion des mobilités alternatives avec un aménagement d’aires de covoiturage : vingt cinq places à Villenouvelle et plus récemment à Toutens au carrefour de la D2 et D25 sur l’axe Revel Toulouse. Implantation d’un nouvel Espace Info Energie avec des permanences à Caraman, Revel et Villefranche-de-Lauragais.

Elus de gauche, nos projets sont animés par notre volonté de maintenir dans toutes les Communes les activités indispensables à la vie quotidienne : emploi, commerces, services publics, enseignement… Servir pour une économie plus juste et durable dans un environnement préservé.

Nous sommes fiers du travail accompli pour soutenir vos projets communaux et vous accompagner tout au long de votre vie dans un esprit de solidarité et de justice sociale.

Conscients de l’importance des défis et enjeux à venir, dans un contexte de crise sanitaire et économique, nous voulons, à vos côtés, poursuivre nos actions pour la petite enfance, les collèges, l’accompagnement des personnes âgées et celles en situation de handicap, la gratuité des transports scolaires et le soutien à l’emploi.

Nous voulons promouvoir et renforcer les activités agroalimentaires de qualité, relocaliser l’alimentation et soutenir l’agriculture, les circuits courts et les produits locaux.

Nous veillerons à améliorer les accès routiers et à promouvoir les diverses formes de mobilité pour des déplacements plus faciles et plus écologiques sur le territoire.

Nous partageons les ambitions du Département et serons les garants de la solidarité, de la protection sociale, d’un développement juste et équitable de notre territoire, pour qu’il continue à faire bon vivre dans le Lauragais et dans la Haute-Garonne.

Nos priorités pour le canton de Revel

Siorat Hebrard 2021

Le contournement de Revel, projet d’envergure, permettra de désengorger le centre-ville. Les études d’amélioration du tracé se poursuivent pour minimiser l’impact sur l’environnement et les terres agricoles.

Siorat Hebrard 2021

Ces lieux d’accueil permettent aux usagers de recevoir à la fois des informations sur tous les services administratifs du département mais aussi d’être accompagnés pour l’instruction de leurs dossiers.

Siorat Hebrard 2021

Après celle de Revel, une Maison des Solidarités va voir le jour dans l’ancien bâtiment de la CPAM. Vous y serez accompagnés gratuitement dans toutes les démarches sociales mises en œuvre par le département.

Siorat Hebrard 2021

Cette ligne rapide mise en place entre Revel et Toulouse, avec un rabattement sur les communes avoisinantes, devrait permettre aux usagers de faire la jonction depuis leur domicile.

Siorat Hebrard 2021

Deux nouvelles liaisons de bus devraient voir le jour. La première pour une liaison Revel – Villefranche ; l’autre relierait Lanta, Caraman et Villefranche

Siorat Hebrard 2021

Le soutien à la filière agricole et la promotion d’une agriculture durable garantiront une alimentation saine et locale, notamment dans les collèges. L’annuaire Direct Fermier 31, créé en 2021, permet de valoriser les produits locaux sur le territoire.

Siorat Hebrard 2021

Pour promouvoir la mobilité douce, de nouveaux parcours verront le jour pour proposer aux familles une offre plus diversifiée et sensibiliser les jeunes à notre environnement.

Siorat Hebrard 2021

L’ouverture d’un nouveau collège dans le secteur Gardouch Villenouvelle à énergie positive est programmée pour 2025- 2027. Celui-ci offrira un lieu de vie agréable et sécurisé pour l’apprentissage et l’épanouissement de nos collégiens.

Siorat Hebrard 2021

En plus des bienfaits physiques qu’il procure, le sport est aussi une véritable école de vie où nos jeunes apprennent à développer un bel esprit d’équipe.

Siorat Hebrard 2021

Avec l’arrivée de la fibre et l’accès au haut débit, les tiers- lieux seront des lieux parfaitement adaptés au télétravail. Ils favoriseront la création d’activités et d’emploi, tout en contribuant au développement durable de nos territoires.

revel

Contactez votre canton :








    Nous suivre sur :

    Je donne procuration le jour de l’élection, si je suis absent. 
-> faire procuration
    Je donne procuration le jour de l’élection, si je suis absent. -> faire procuration
    Je vote les 
20 et 27 juin
    Je vote les 20 et 27 juin

    Recevez toute l’actualité
    Haute-Garonne en Commun

    logo_4
    logo_5
    logo_3
    logo_2
    logo_6
    logo_1
    logo_7
    logo_8
    logo_9

    MAJORITÉ DÉPARTEMENTALE avec Georges Méric

    Rassemblement des forces de Gauche, progressistes, écologistes et citoyennes