Canton de Toulouse 4
Ines GOFFRE PEDROSA
CHARGÉE DE PROJETS ÉCOLOGIQUES AU SEIN D’UNE SCOP
Aurélien TARAVELLA
CHARGÉ D’ÉTUDES DANS LES TRAVAUX PUBLICS
Pour une Haute-Garonne solidaire, citoyenne et écologique avec la Majorité Départementale
Dans la situation inédite de crise de la Covid 19 que nous aff rontons, les pouvoirs publics ont fait le choix de maintenir l’élection départementale en juin. Les 20 et 27 juin, vous choisirez votre conseillère départementale et votre conseiller départemental. Dans ce contexte incertain, nous vous présentons notre candidature car nous restons convaincus qu’il est nécessaire de faire vivre la démocratie locale.
Comme vous, nous sommes fiers de notre canton. Il nous rassemble, voit grandir nos familles, nos projets. Comme vous, nous voulons que les citoyennes et les citoyens retrouvent confiance en la politique. Nous accordons de l’importance à la parole donnée. C’est pour cela que nous rejoignons la majorité sortante qui a tenu ses engagements de 2015.
Pendant 6 ans, elle a mené des politiques ancrées à gauche qui ont amélioré votre quotidien. À vos côtés, elle fait face à une crise sanitaire inédite aux conséquences sociales, économiques et psychologiques graves. Elle a su agir vite avec des mesures fortes.
Demain, nous poursuivrons l’action engagée. Demain, avec vous, nous irons plus loin en portant l’ambition d’un Département toujours plus solidaire, citoyen et écologique.
C’est la Haute-Garonne que nous souhaitons, celle que nous avons EN COMMUN.
INES GOFFRE PEDROSA et AURÉLIEN TARAVELLA
Ines GOFFRE PEDROSA
29 ans
Chargée de projets écologiques au sein d’une SCOP
Diplômée d’un Master en égalité femmes/hommes
Engagée en faveur de la médiation culturelle, l’inclusion et l’égalité entre les femmes et les hommes.
Aurélien TARAVELLA
43 ans
Chargé d’études dans les travaux publics
Militant face aux urgences écologique, sociale, démocratique, féministe et européenne.
Agit pour plus de justice sociale, de respect de l’environnement et de renforcement du vivre ensemble.
Vos remplaçants

Catherine GUIEN
ADJOINTE AU MAIRE DE TOULOUSE À L’INNOVATION DE 2008 À 2014

Cédric ANDRIEU
JURISTE À LA CAISSE DES ALLOCATIONS FAMILIALES
Nos priorités pour notre canton

Renforcer le Parcours Laïque et citoyen dans les collèges .
Nous promouvrons les valeurs de la république auprès des jeunes générations.

Renforcer l’information et l’accès aux droits.
Soutenir l’instauration de permanences d’accès aux droits dans le canton pour mieux accompagner ceux et celles de nos concitoyens et concitoyennes qui sont le plus isolé-e-s.
Nous serons à l’écoute des habitantes et des habitants de notre canton.

Le Pass culture jeune pour un accès gratuit ou à prix modique à tous les équipements et événements du Département : le printemps du rire, Jazz sur son 31, le festival de photo MAP Toulouse, 31 notes d’été, le musée de la résistance et de la déportation, les Archives départementales… des évènements, des lieux de création et de diffusion artistique proches de chez vous.
Nous soutiendrons la culture dans nos quartiers.
Repas bio dans les collèges. Bien manger c’est essentiel pour le développement physique et physiologique des collégiennes et des collégiens.
Avec le dispositif MIAM31 et la plateforme Agrilocal qui permettent l’approvisionnement des cantines des collèges du canton en produits frais issus de l’agriculture locale, nous fournirons aux collégiennes et aux collégiens un repas quotidien de qualité et équilibré.
Pour combattre les violences intra-familiales et les violences de genre, pour que la dignité soit un droit fondamental et son atteinte une trahison à toutes et tous, un soutien matériel sera donné aux associations promouvant les principes d’égalité. Nous renforcerons les aides pour les associations hébergeant des femmes victimes de violence.
Nous combattrons les violences conjugales en soutenant les associations promouvant l’égalité femmes/hommes.
Les personnes en situation de handicap sont accompagnées dans leur vie quotidienne par la Maison Départementale des Personnes Handicapées.
Nous soutiendrons l’égalité d’accès aux droits.
Rénovation et modernisation de la caserne des pompiers. La caserne de Toulouse Lougnon, pierre angulaire du service de secours toulousain, sera entièrement rénovée à horizon 2023.
Nous soutiendrons les pompiers avec des équipements de secours efficaces.
Aide alimentaire et maraude avec des produits de qualité. Le mieux manger ne peut pas être un privilège, aussi un soutien financier et sur l’organisation de filières de collecte sera fait, pour la distribution de produits de qualité lors des actions d’aides alimentaires et de maraude.
Nous aiderons les plus démunis.
52 802 habitantes et habitants du canton voient leur vie quotidienne facilitée grâce à l’engagement financier du Département : 201 millions d’euros pour les transports en commun dont le financement de la 3ème ligne de métro et le réseau Linéo. Tout en soutenant les projets actuels, nous militons pour un “Plan d’urgence mobilités”, pour développer les mobilités douces, lutter contre les embouteillages et offrir de réelles alternatives à la voiture.
Nous faciliterons le développement de moyens de transport efficaces à travers le canton en favorisant l’intermodalité et le financement des modes doux.
Travaux d’aménagement et de protection de la biodiversité du canal du midi. Le Canal du Midi, axe majeur de notre canton, doit être un refuge de biodiversité. À travers le plan “arbres et forêts» le Conseil Départemental aidera à la plantation de haies et de zones arborées sur les espaces publics le long du canal participant ainsi à la préservation de la ripisylve et de la faune qu’elle héberge.
Plus généralement, nous favorisons les projets de végétalisation des espaces publics partout où ce sera possible.
Nous défendrons la biodiversité essentielle pour les générations futures.
Contactez votre canton :
Error: Contact form not found.
Nous suivre sur :
MAJORITÉ DÉPARTEMENTALE avec Georges Méric
Rassemblement des forces de Gauche, progressistes, écologistes et citoyennes