ÉLECTIONS DÉPARTEMENTALES 20 ET 27 JUIN 2021

Haute-Garonne en Commun

Revoir les interventions de Sébastien Vincini lors du débat de France 3 

Depuis 6 ans, la majorité départementale autour de Georges Méric, Président du Conseil départemental, est à vos côtés. Elle s’est particulièrement mobilisée ces douze derniers mois pour faire face à la crise que nous affrontons. Nous devons poursuivre ensemble cet engagement dans un contexte particulièrement incertain. Être à la hauteur de cette période difficile exige le rassemblement et le dépassement des clivages inutiles.

Haute-Garonne en commun c’est une volonté : celle de femmes et d’hommes rassemblés au sein d’une large union de gauche, progressiste, écologiste et citoyenne autour de la majorité départementale sortante. C’est un collectif expérimenté et renouvelé qui poursuivra son action pour dynamiser notre Département, répondre en proximité aux problèmes du quotidien, vous impliquer dans les choix d’avenir, sans augmenter les impôts.

Haute-Garonne en commun c’est un engagement ambitieux au service de toutes et tous, pour un Département toujours plus solidaire, citoyen et écologique.

 

NOUS TENONS LES ENGAGEMENTS PRIS EN 2015 DEVANT LES ÉLECTRICES ET LES ÉLECTEURS.

Défendre le pouvoir d’achat des familles : nous n’avons pas augmenté les impôts départementaux, nous avons maintenu la gratuité des transports scolaires en partenariat avec la Région Occitanie pour tous les élèves de la maternelle au lycée et nous avons préservé la cantine gratuite ou à demi-tarif pour plus de 22 000 collégiens.

Assurer votre sécurité : nous avons accompagné la construction de nouvelles casernes de pompiers sur tout le territoire et soutenu le recrutement de sapeurs- pompiers supplémentaires.

DEPUIS LE DÉBUT DE LA CRISE COVID-19, NOUS FAISONS FACE

• Plan d’Urgences Sociales de 70 millions d’euros pour faire face au tsunami social

• Un Vaccibus en partenariat avec les pompiers et mobilisationpouraccélérerlavaccinationenHaute-Garonne

5 millions de masques distribués à tous les habitants et aux collégiens

• Plus de 60 000 bons solidaires de 150€ à 300€ pour les achats alimentaires et d’hygiène

500 tablettes numériques pour les collégiens

6 millions d’euros de subventions exceptionnelles pour les associations, notamment culturelles et sportives

3,5 millions d’euros pour soutenir les artisans, commerçants, agriculteurs, auto-entrepreneurs et les très petites entreprises en difficulté

Soutien psychologique pour les jeunes et les séniors

Agir pour le bien-vivre, de la naissance jusqu’à la vieillesse : nous avons renforcé les moyens de protection de l’enfance en créant 1500 places d’hébergement, nous nous sommes engagés pour permettre le maintien à domicile des séniors, nous avons créé 10 haltes-répit pour les aidants, nous avons préservé la téléassistance gratuite pour les 25 000 séniors vulnérables et les personnes en situation de handicap.

 

Préserver l’environnement : nous avons sauvegardé 3 000 hectares d’espaces naturels sensibles, nous avons créé la Maison départementale de la Biodiversité, nous avons soutenu les agriculteurs afin de les accompagner dans l’adaptation de leurs pratiques, nous avons réalisé 1 000 places de co-voiturage, nous avons créé 35 km et entretenu 218 km de voies vertes cyclables.

Développer les services publics sur tout le territoire : nous avons renforcé les services publics départementaux avec le déploiement de 30 Maisons Des Solidarités, nous avons soutenu toutes les communes et intercommunalités du Département dans leurs projets d’équipements publics, écoles, crèches, lieux de culture, nous avons engagé un Plan de déploiement de la Fibre optique pour connecter tous les foyers Haut-Garonnais.

 

 

Œuvrer pour l’emploi local : nous avons investi 1,5 milliard d’euros au bénéfice des entreprises locales et de l’emploi non délocalisable grâce à la mise en œuvre de la Charte de la commande publique.

S’engager pour l’épanouissement de nos enfants : nous avons construit ou rénové 7 collèges entre 2015 et 2021, nous avons créé le Parcours Laïque et Citoyen pour les 65000 collégiennes et collégiens de la 6ème à la 3ème en partenariat avec plus de 170 associations, nous avons déployé un plan pour la mixité sociale dans tous les collèges.

Faire vivre les valeurs de la République : nous avons lutté pour l’égalité femmes/hommes et contre toutes les discriminations, nous avons défendu la Laïcité et nous avons initié un Dialogue citoyen à travers plus de 400 réunions d’échange et de concertation.

Soutenir les associations, la culture et le sport : nous avons renforcé le soutien à toutes les associations du Département et accompagné les bénévoles dans leur engagement, nous avons permis l’accès gratuit à plus de 500 manifestations culturelles chaque année, nous avons soutenu 1300 associations sportives, 625 écoles de sport, 46 comités départementaux sportifs.

Je donne procuration le jour de l’élection, si je suis absent. 
-> faire procuration
Je donne procuration le jour de l’élection, si je suis absent. -> faire procuration
Je vote les 
20 et 27 juin
Je vote les 20 et 27 juin

Recevez toute l’actualité
Haute-Garonne en Commun

logo_4
logo_5
logo_3
logo_2
logo_6
logo_1
logo_7
logo_8
logo_9

MAJORITÉ DÉPARTEMENTALE avec Georges Méric

Rassemblement des forces de Gauche, progressistes, écologistes et citoyennes